Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les jeux de Roman

Il été une fois : un grand jeu

10 Mars 2014, 06:46am

Publié par roman jeux

En effet , pour ceux qui le connaisse déjà, le jeux que je vais commencer à vous présenter aujourd'hui fait indubitablement ( pas facile à le sortir tous les jours ce mot là ) partie des légendes de la megadrive.

Je veux bien évidement parler de Shining force 2

Il été une fois : un grand jeu

Si vous le voulez bien, commençons par le commencement

  • édité par SEGA
  • développé par Camelot Software
  • Sortie en France en juillet 1994

Ce jeux reste a mon sens le plus grand T-RPG de tous les temps ....
T-RPG .... T-RPG ?????????
Oui T-RPG , acronyme signifiant en anglais : Tactical, Role Playing Game ( heureusement que l'on entend pas l'accent quand on écrit ^^ )
Je sens que la traduction vous a beaucoup aidé à comprendre mon idée ... ou pas .

Alors un RPG tout seul ( donc un Role Playing Game ) est un jeux où vous pourrez contrôler un ou plusieurs personnages au fils d'une grande aventure et où vous pourrez les faire évoluer.
Pour les plus nostalgique d'entre nous , les LIVRE DONT VOUS ETES LES HÉROS sont des RPG ( mais ici des RPG papier ). D'ailleurs les premiers RPG qui ont existé sur jeux vidéo ne sont autre que les LIVRE DONT VOUS ETES LE HÉROS mis sur ordinateur .

Maintenant un T-RPG , se trouve être un Rpg Tactique , donc pour vous aidez , voici un jeux tactique qui reflète bien l’idée d'un T-RPG

Il été une fois : un grand jeu

Maintenant prenez donc un échiquier, ajoutez les notions de personnage qui évolue et vous avez une parfaite représentation d'un T-RPG
....
...
Et j'ai du coup complètement oublié de vous parler de Shining force 2 ...

Bon se n'est pas grave, promis au prochaine article, je vous parlerez de ce jeux mythique ^^
A la prochaine

Commenter cet article

C
que de souvenirs^^
Répondre